Notre formation WordPress certifiante (PCIE) et financée au titre du CPF – DM Consulting avec EFFISKILL.

ENVIE D’APPRENDRE A CREER VOTRE SITE WEB ?
INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE FORMATION WORDPRESS, ELLE EST CERTIFIANTE (PCIE) ET FINANCEE AU TITRE DU CPF.
Désormais, plus de démarches compliquées pour obtenir le financement d’une formation. Vous disposez d’un crédit formation annuel (CPF) que vous pouvez dépenser comme bon vous semble, pour peu que ladite formation soit officiellement certifiée. C’est le cas de la formation WordPress que DM Consulting prend en charge, chez EFFISKILL, à Lyon.

I. COMMENT FAIRE POUR S’INSCRIRE ET SE FAIRE FINANCER CETTE FORMATION ?

1. Inscrivez-vous sur le site officiel : MONCOMPTEFORMATION.GOUV.FR

2. Vous connaissez immédiatement votre crédit formation disponible.

3. Suivez ce lien pour vous inscrire à l’une des sessions EFFISKILL : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/51147273000023_EFFISKILL-PCIE-WDP-N1/51147273000023_EFFISKILL-WDP-N1?distance=0

NOS PROCHAINES SESSIONS – AVEC EFFISKILL (Lyon – Confluences) auront lieu :

– du 19/02 au 21/02/2020 (session de février 2020),

– du 02/03 au 04/03/2020 (session de mars 2020),

– du 01/04 au 03/04/2020 (session d’avril 2020),

– du 27/05 au 29/05/2020 (session de mai 2020),

– du 01/07 au 03/07/2020 (session de juillet 2020).

Avec votre solde CPF, cette formation peut être entièrement financée.

II. Le programme de cette formation « WORDPRESS, créer et gérer un site web / PCIE ».

Modalités d’inscription

Connaître l’environnement Windows et Web.

Niveau de sortie

Sans niveau spécifique.

Description

22h de formation sur 3 journées.

Objectifs

Maîtriser l’installation de WordPress et la configuration d’un site ou Blog. Connaître les principaux outils et pratiques de travail avec WordPress. Savoir administrer les droits d’accès, tester et publier son site ou Blog. La certification PCIE – WordPress garantit un niveau d’utilisation du logiciel dans la pratique professionnelle au quotidien.

Contenus

Introduction, définitions et principes de base Définition d’un CMS, avantages et inconvénients. Différencier contenu et présentation (feuille de style CSS). Le langage HTML, initiation et principe des balises. Environnement technologique : serveur, base de données PHP /MySQL. Le nom de domaine et l’hébergeur du site. Installation et configuration Télécharger et installer WordPress sur un serveur Web (ou en local / Wamp). L’interface et le contenu d’une page Présentation du tableau de bord. Gestion des catégories et des sous-catégories. Gestion des articles et des pages : édition, ajout/suppression, hiérarchie. Insérer et mettre en forme un texte : saut de page, … Insertion et gestion des liens. Insertion d’images : dimension, achat et droits. Gestion et paramétrage des commentaires. Apparence et structure du site Principe de séparation Contenu / Forme. Mise en place des menus de navigation. Les thèmes principe, choix et configuration (CSS) – Utilisation des Widgets. Les extensions : principe et utilisation, les indispensables… Les Plugins utiles. Sauvegarde et administration du site Sauvegarde du site en local et de la base de données. Gérer les mises à jour. Le panneau d’administration, la gestion des utilisateurs et des droits d’accès. La mise en ligne, publier son site et perspectives Transfert sur serveur Web, principes et paramétrage du programme FTP. Tester le site, le Blog avec les différents navigateurs. Le référencement – Analyser le trafic.

Pour résumer, la formation se déroule en 3 jours :

  • Jour 1 : Apprendre à installer le CMS WordPress / les serveurs locaux et distants. L’installation locale. La mise en ligne distante. La migration Local -> Distant. La sauvegarde générale.

  • Jour 2 : Apprendre à développer son site avec le tableau de bord WordPress. Connaître et comprendre toutes les fonctionnalités du tableau de bord. Orientation blog ou site web avec page d’accueil statique. Les menus de navigation.

  • Jour 3 : Apprendre à développer son site avec le tableau de bord WordPress. Les extensions pour créer un site web sur mesure. Les thèmes graphiques. Certification : passage du PCIE (examen surveillé en ligne).

Résultats attendus

Formation en présentiel, dans une salle de formation spacieuse et parfaitement équipée. Session en petit groupe de 1 à 4 personnes. Formation opérationnelle ponctuée d’apports théoriques et composée d’exercices pratiques sous forme d’un atelier de création d’un site Web permettant de valider les acquis. L’examen de certification PCIE permet d’évaluer les acquis et de certifier vos nouvelles compétences. Attestation et certificat PCIE délivrés à l’issue de la formation.

Lieu de la formation

EFFISKILL – 38 Cours Suchet. 69002 LYON

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE,
CONTACTER EFFISKILL AU 04-72-18-51-18

EFFISKILL

Consultant

David Martin. Dirigeant de DM Consulting.

LIRE SUR LINKEDIN

 

© 2022 DM Consulting - Mentions légales - Confidentialité